• chemin de pierres

    Le chemin de pierres.

     

     

    Il est là quelque part au bord de cette route. Je le vois, ça y est. Toujours aussi clair, aussi pourvu de pierres que la dernière fois ou nous l'avons emprunté, toi et moi. Je me rappelle de ton rire, de tes clins d'œil malicieux lorsque nous parlions de notre avenir, de nos enfants... tout n'était que bonheur et joie.

     

    Mais voilà, aujourd'hui, je suis seul à le parcourir notre petit chemin de pierres. Il serpente le long de cette colline pour terminer sur son faite. Là, la vue est magnifique, la nature dans sa plus pure expression me tends les bras. Tu n'es pas là. Tu ne le seras plus.

     

    Notre petit chemin de pierres était trop raide pour tes jolis petons. Tu n'y cessais de t'y tordre les pieds en rouspétant sur ces maudits cailloux qui roulaient, roulaient, sous tes pas. Leur taille diverse t'énervait car il fallait toujours être sur tes gardes.

     

    Alors voilà quand un autre t'a indiqué une belle route en asphalte, tu n'as pas hésité. Plus de problème pour tes petits pieds, plus de soucis de taille ou de roulement. Le rêve en sorte.

     

    Je suis là sur notre petit chemin de pierres et je sais qu'il restera à jamais ‘notre chemin'.

     

    Je te souhaite le bonheur tant mérité sur ta jolie route. Un jour peut-être croiseras-tu de nouveau notre petit chemin de pierres...

     

    Moi je vais redescendre vers la ville et oublier pour un temps les petits chemins de pierres, adieu mon cœur et que l'asphalte te guide sur la voie de l'amour !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :